Qui suis-je ? 

 

Diplômée de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne en 2006 après une formation de 5 années à temps plein, j'ai d'abord exercé en tant qu'ostéopathe-assistante dans différents cabinets avant de m'installer à Mathod en 2008, où j'exerce maintenant exclusivement.

Au bénéfice du diplôme CDS, membre de la FSO (Fédération Suisse des Ostéopathes) et inscrite au RME (Registre des Médecines Empiriques), je suis reconnue par les assurances complémentaires.

 

"Pourquoi est-ce que ma douleur revient?"  

C’est une question qui se pose régulièrement en consultation.

Activités sportives, positions de travail, états de stress, loisirs, habitudes de vies,... Ce sont autant de facteurs qui peuvent expliquer que vos douleurs ont tendance à récidiver. Il est primordial de chercher ce qui est à l'origine de vos maux afin de pouvoir vous en soulager! 

D'ailleurs, avant que la douleur ne se manifeste et que les symptômes ne s'installent, bien souvent le corps nous envoie des petits signaux d'alerte: raideur, fatigue, tensions,... En les écoutant et en les prenant en compte de manière anticipée, il sera plus facile de les soulager. Il existe d'ailleurs une citation que j'aime beaucoup : "Si tu écoutes ton corps quand il chuchote, tu n'auras pas à l'entendre crier" (Proverbe Tibetain)

N'attendez donc pas que votre corps "crie"!
Je suis à votre disposition pour prendre soin de vous de manière optimale, en étant à votre écoute.

 

 

Formations marquantes:

Mes expériences autant professionnelles que privées m'ayant convaincue de l'importance de la relation qui existe entre les émotions, les stress et le corps, j'ai suivi différentes formations afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes qui me consultent.

En 2023, j'ai suivi la formation de Rosette Poletti sur "l'accompagnement des personnes endeuillées". Une formation riche en échanges et partages qui m'a énormément apporté et appris sur les différentes transitions de vie, leurs étapes et les différentes façons qui existent de vivre son/ses deuil(s). 

Ayant découvert les bienfaits du Reiki sur moi-même ainsi que sur mes filles et étant persuadée que cette méthode de soin peut être complémentaire à l'ostéopathie, j'ai à ce jour suivi les 3 premiers niveaux de Reiki.

 

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"  (Gandhi)